Récemment l’Union Fraternelle d’Aubière a tenu son assemblée générale en mairie d’Aubière en présence de Delphine Lingemann députée, d’Eléonore Szczepaniak vice présidente du conseil départemental, Mégane Marqués présidente CD 63 FSCF, Jean-Pierre Moncada président CD 63 des médaillée jeunesse & sport et cohésion sociale et Sylvain Calsidas maire d’Aubière.
Serge Carton président, a traduit le dynamisme des responsables et encadrants salariés ou bénévoles, la stabilité des effectifs ainsi qu’une trésorerie saine. Cette association qui affiche plus de 530 pratiquants dont 185 jeunes de moins de 18 ans porte sans une ride ses 104 ans, elle doit continuer, à s’adapter aux évolutions de notre société en préservant l’épanouissement des jeunes et le bien-être de chacun, imaginer les activités de demain (rebondir sur l’engouement des JO de Paris) tout en maintenant un encadrement compétent.
Une valorisation particulière de l’investissement remarquable et si précieux de l’équipe des bénévoles qui ont donné plus de 7000 heures sans compter bon nombre de préparations et autres déplacements. Les plus investis dans chaque activité ont été récompensés ( Chantal Gibelin pour GFD, Roman Francisco pour la randonnée et Didier Marchal pour la photo).
Les différents responsables d’activité sont revenus sur les principaux événements qui ont émaillés cette saison : L’expo du club photo « triptyque » en Novembre au Carré des Arts , le gala de danse en Juin à la maison de la culture devant plus de 700 spectateurs, les concours gymnastique et le sympathique « gala olympique » à l’UFA, sans oublier les 40 ans de l’activité randonnée marqué par un formidable week-end en Septembre.
Tous les intervenants ont abordé le rôle primordial des bénévoles dans notre société, Delphine Lingemann a fait état du statut de bénévole en discussion à l’assemblée nationale en les assurant de son soutien et des actions pour favoriser leur engagement.
© UFA – Aubière, le 28/12/2024
